creer un forum      supprimer les publicites  

Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
LOI DU 20 JUIN 2008 SUR LES CHIENS DANGEREUX

Post new topic   Reply to topic    comprendre et defendre les molosses Forum Index -> SAUVETAGE -> Mi chien mi loup
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michienmiloup
Rottweiler
Rottweiler

Date de naissance: 20/06/1963
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 26 Dec - 19:20    Post subject: LOI DU 20 JUIN 2008 SUR LES CHIENS DANGEREUX Reply with quote

La loi sur les chiens réglementés renforçant les obligations de sécurité du 20 juin 2008 a vu ses décrets promulgués au fur et à mesure et est d'application immédiate même si la plupart des propriétaires de chiens ne le savent pas.
Les délais sont les suivants : étude comportementale obligatoire à réaliser pour les 1ère catégories avant le 22 décembre 2008 et pour les secondes catégories avant le 31 décembre 2009.
Pour savoir où passer cette étude, il faut se référer à une liste établie dans un arrêté par la préfecture de chaque département. Pour l'Isère, onze vétérinaires sont habilités à faire passer cette évaluation sur les 28 inscrits !!!
J'ai amené ma pit en premier, le 24 décembre 2008, pour connaître le déroulement de cette expertise.
Il s'agit d'un face à face avec le vétérinaire destiné à cerner le potentiel de dangerosité de l'animal : il teste l'animal en le manipulant puis tout le reste est centré sur l'interrogation du propriétaire car, en fait, la responsabilité est transférée sur ce dernier quant aux déclarations qu'il fait sur son animal. Imaginons que ma chienne ait mordu, il aurait fallu que je le déclare à ce moment-là. Les questions tournent autour de son comportement à l'égard des humains, des autres animaux, son mode de vie, ses sorties etc...
Ma toutoune a eu la meilleure note soit 1 et je n'aurais à y retourner que dans 5 ans. Je n'ai pas encore le rapport qui va m'être adressé en même temps qu'à la mairie de mon lieu de résidence.
Cerise sur le gâteau le prix : 120 euros !!!
Tout ceci en attendant la suite des réjouissances avec le permis de détention (contenu non encore fixé).
Je souhaite que cette expérience serve aux autres propriétaires de catégorie 1.
Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Fri 26 Dec - 19:20    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Molosse
Administrateur

Date de naissance: 05/09/1981
Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec - 17:21    Post subject: LOI DU 20 JUIN 2008 SUR LES CHIENS DANGEREUX Reply with quote

Tres bonne info .....

Tu as la liste des vetos ??????
Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    comprendre et defendre les molosses Forum Index -> SAUVETAGE -> Mi chien mi loup All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation