Dans la toute récente actualité vous avez pu voir le braconnage d'un nouveau loup en Haute Savoie cette fois, ce qui prouve que les chasseurs sont les mêmes partout. Pour toutes les informations sur cet accident, voir le dauphiné libéré de dimanche 15 février pour l'édition isère ; si qq peut récupérer l'article de la haute savoie ça serait génial de le mettre ici. Quoiqu'il en soit il est possible de voir cela sur loup.org comme d'habituce, LE site du loup par excellence. Je vous invite à vous y exprimer suite à ce nouvel abattage scandaleux. Pour ma part, en tant qu'association de défense de loup, voici le commentaire que je fais figurer :
En tant qu’association de protection du loup, je suis révoltée suite à ce nouvel assassinat. Je soutiens les textes de FERUS et du FNE et souhaite que l’ASPAS se porte partie civile immédiatement pour faire arrêter ce massacre. Je demande à toutes les associations d’écrire au Préfet de Haute Savoie compétent en la matière, de faire parler de ce malheureux évènement sur dans tous les médias possibles, d’organiser d’urgence une conférence réunion de crise en Haute Savoie ou ailleurs pour protéger les loups contre le braconage sauvage, d’y convier les fédérations de chasseurs et enfin d’écrire au ministère de l’environnement qui sous la présidence de Sarko ne s’exprime pas publiquement sur la protection du loup. De mon côté, je vais recontacter les associations de protection du loup étrangères pour nous aider à pointer du doigt l’état français qui devrait être poursuivi à chaque fois que l’un de ces citoyens (en général chasseur ou/éleveur)porte atteinte au cheptel en déclin des loups sur notre territoire. Et merci à tout le public qui est sensible à ces évènements de diffuser ces informations sur tous les forums possibles pour toucher un maximum de personnes et faire en sorte que les protestations généralisées amènent la justice à appliquer enfin la loi au dernier chasseur qui s’est octroyé le droit d’éliminer un animal protégé.
Toute personne qui souhaite m'aider dans toutes ces démarches sera la bienvenue car sur le loup on s'attaque à de tels lobbys que l'on ne sera jamais assez nombreux pour agir, j'en ai fait les frais personnellement en 2005 dans l'affaire du loup de la valdaine.