| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Molosse Administrateur
|
Posted: Tue 23 Jun - 11:12 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
| michienmiloup wrote: | Des gros bruits courent que depuis la restrucuration de la SPA d'Uriage nombre d'eutha vont avoir lieu sur les chiens les plus anciens du refuge. J'ai demandé à récupérer Artax mais pas de nouvelles. Il faudrait que le max de personnes se mobilisent pour savoir ce qu'il se passe là haut avec leur aversion des molosses je me méfie... |
| nini wrote: | désolé de dire mais le refuge d'uriage préfére euthanasié les molosse et ne veulent pas les faire adopté j'y suis alé pour sauvé kaizer qui est en un surci d'euthanasie et ben impossible d'etre juste en contact avec le chien ils nous on dit qu'il ne le font pas adopté d'ailleur j'ai vu artax qui est magnifique |
Pour ma part je vien de leurs envoyer un mail pour savoir si ces rumeurs sont fondées ou pas ..... des que j'ai une reponse je vous fais parvenir la reponse !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
nini Rottweiler

|
Posted: Tue 23 Jun - 15:12 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
| alor pour moi s'est pas une rumeur mais j'ai vécu la situation |
|
| Back to top |
|
 |
Molosse Administrateur
|
Posted: Tue 23 Jun - 20:18 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
Voila ce que ma repondu la SPA
Bonjour, Depuis quelques temps, certaines personnes mal intentionnées dont nous ignorons encore l'identité "s'amusent" a colporter des ragots et des mensonges à l'encontre de la SPA du Dauphiné. Ces gens vont jusqu'à tenir des propos diffamatoires et créent des pétitions visant à fermer le chenil qui se trouve à Uriage. Il n'est pas prévu que le refuge soit restructuré d'ici les mois qui viennent, cependant nous sommes conscients que des travaux seraient nécessaires pour donner un coup de jeune au chenil, mais cela demande malheureusement d'importantes sommes d'argent et cela prend donc du temps à être mis en place. Nous avançons petit à petit.Cependant, les boxes d'été on d'ors et déjà été rénovés afin que nos chiens puissent profiter du soleil. Il n'est pas question d'euthanasier des chiens sous prétexte qu'ils font partie de première et deuxième catégorie. Il n'y a jamais eu d'euthanasie à la spa du dauphiné et il n'y en aura jamais. Notre association se bat contre cette pratique à laquelle les autres refuges de la région font trop souvent appel. Nous gardons les chiens jusqu'à ce qu'ils aient la chance de trouver une famille et s'ils atteignent un âge qui puisse restreindre leur chance d'être adopter, nous envisageons le placement en famille d'accueil afin qu'ils puissent finir leurs jours heureux. Il y a effectivement des cas pour lesquels l'euthanasie est malheureusement envisagée. Nous avons dernièrement eu un rottweiler qui avait un cancer des os. Après l'avoir emmené chez le vétérinaire qui lui a fait passer de nombreux tests médicaux, le praticien nous a dit qu'il valait mieux endormir le pauvre chien pour lui éviter de souffrir. Je peux vous certifier que ce chien était en souffrance ; peu de temps avant de l'endormir, il avait du mal à supporter les caresses qui le faisaient également souffrir. Certaines personnes diront qu'il aurait fallu amputer le chien, mais un chien de 8 ans, se trouvant dans un chenil avec des marches, qui souffrait de plus en plus et dont l'amputation ne guarantissait en rien sa rémission totale aurait-il vraiment pu être heureux ? Nous nous battons quotidiennement pour que ces personnes malveillantes cessent leurs ragots qui mettent non seulement l'association en péril mais surtout les animaux que nous recueillons. Qu'adviendrait-il de ses chiens et chats si l'association fermait ? Où iraient ces molosses que nous acceptons alors que d'autres refuges de la région les refuse ? Je crains malheureusement que ces personnes qui se disent amoureux(ses) des animaux et qui mettent constamment des bâtons dans les roues d'une association telle que la spa du dauphiné ne soient au final que des égoïstes. Je concluerai ce mail en vous invitant à venir nous rencontrer si vous n'habitez pas trop loin. Peut-être pourriez-vous monter nous rendre visite, et rendre visite à nos animaux, un week-end ? De cette manière, nous nous ferions un plaisir de vous en apprendre plus sur notre association et vous pourriez juger par vous-même. Je vous souhaite une bonne fin de journée et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer dans un futur proche. Cordialement, Claire bénévole à la SPAD depuis 3 ans secrétaire adjointe de la spa du dauphiné administrateur du site internet. Cordialement |
|
| Back to top |
|
 |
nini Rottweiler

|
Posted: Wed 24 Jun - 07:22 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
en sa me faite bien rire car tu a qu'a monté voir juste les chiens sans dire qui tu est et tu est intéréssé par un rott tu vera la réponse déja s'est un monsieur qui bloque les adoptions et la s'est une dame qui ta répondu enfin moi je dis sa pour aider les chiens car jy suis alé j'avai mal au coeur pour eux ils disen qu'ils son des box d'été et ben pourquoi ils mettent pas leur chien dedans au lieu de les laissé dans un sous sol sans qu'il ne voye personne apar les personne qui vienne les voirs |
|
| Back to top |
|
 |
Molosse Administrateur
|
Posted: Wed 24 Jun - 11:13 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
ATTENTION ..... moi je ne prend pas parti et je ne pense rien du tout .... j'essaye juste d'eclaircir la situation !!!! Et j'ai ouvert ce post pour qu'il y est un debat calme !!!!!
A l'occasion je vais essayé de monté voir car je peux pas parler sans avoir vue !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
nini Rottweiler

|
Posted: Wed 24 Jun - 13:08 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
| perso je n'aurai pas parlé si je serai pas allé |
|
| Back to top |
|
 |
maggouze Staffie

|
Posted: Thu 25 Jun - 23:29 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
bonjour tout le monde, j ai bien lu ce qui ce passe pour ma part je serai partante d aller visité cette spa,voir vraiment ce qui se passe la bas!on pourrai y aller a plusieur meme si ca vous interesse!! |
|
| Back to top |
|
 |
Molosse Administrateur
|
Posted: Fri 26 Jun - 16:28 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
| Avec grand plaisir ....... Moi des que j'ai le temps je vais monté faire un tour !!! |
|
| Back to top |
|
 |
nini Rottweiler

|
Posted: Fri 26 Jun - 21:57 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
| magouze tu va y alé quand? |
|
| Back to top |
|
 |
daphnee Staffie

|
Posted: Sun 28 Jun - 09:38 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
Moi c'est un refuge que je ne connais pas Ce que je sais c'est qu'un jeune de mon entourage voulait adopter le mâle bull qui est chez eux et qu'ils lui ont fortement déconseillé car c'était son premier chien.. ils l'ont orienté sur une bullette ou une staff... (finalement il a pas adopté chez eux ) Il est venu me voir et m'a demandé ce que j'en pensais et je pense qu'ils n'avaient pas forcément tort ( eux connaissent le passé du chien pas moi ) après j'avais proposé de le parrainer pour qu'il puisse adopter CE bull car il avait vraiment craqué et même avec mon expérience de la PA et des molosses ils ont dit non catégorique et n'ont même pas voulu me rencontrer je trouve cela dommage pour le chien et le jeune ( c'est qqun de très bien et de très sérieux ) Après à l'occas je m'arréterai voir ce tit refuge pour me faire une idée... Mais on a personne du forum qui y est bénévole ou qui y a été bénévole ? |
|
| Back to top |
|
 |
maggouze Staffie

|
Posted: Thu 2 Jul - 14:45 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
| pas cette fin de semaine mais celle d apres!pkoi nini? |
|
| Back to top |
|
 |
nini Rottweiler

|
Posted: Thu 2 Jul - 21:04 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
| non comme sa pour savoir |
|
| Back to top |
|
 |
Molosse Administrateur
|
Posted: Mon 6 Jul - 17:36 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
J'en est discuté avec un gars de l'APAGI au Versoud ... super sympa .... et il m'a dit que c'etait une cata ce refuge, que pour rentrée c'etait casiment impossible et pour adopter un chien il faut y allait au moin 4 fois ....... En plus ils font payé une fortune pour les adoptions !!!!!!!!!
De plus, ils ont euthanasier un male rott par ce qu il avait un cancer, ils ont jamais aporté de soin a ce pauvre chien !!!!!!
EN GROS C'EST UNE HONTE ........ ET ENCORS UNE FOIS C'EST LA SPA !!!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
nini Rottweiler

|
Posted: Mon 13 Jul - 15:29 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
| oui s'est horible je plein tous ses loulous surtout pour les molosse y a une petite kenza de 2 ans qui est trop belle sa se trouve elle va vieillir en cage cette pauvre puce et encore 4 fois s'est gentil car y a une bénévole elle été pendant 1 ans elle voulai adopté un rott et sa lui été refusé |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Mon 13 Jul - 15:29 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
jph Staffie

|
Posted: Sat 6 Mar - 19:24 Post subject: Probleme avec le rufuge de la SPA d'uriage |
|
|
bonjour et dommagez que ce post n a pas ete alimenté; je suis l auteur de la petition contre ce mouroir; les animaux vivent dans hangard desafecté; ne sortent que 10 mn jour quand les benevoles ne sont pas la; Les dirigeants de vieilles peaux n connaissent pas les chiens et ne rentrent jamais dans les boxs; je fais parti du conseil d administration mais je ne vais plus aux reunions refusant de voir cette misere; les adoptions ont refusés et les euthanasies ont lieu; faites un tour et vyez ou viventles chiens vous comprendrez; la dsv dit que les chiens sont heureux; a mourir de pleures _________________ http://unenouvellechance.org/20100226_JDD.pdf |
|
| Back to top |
|
 |
|